Avez-vous besoin d’implants ou de facettes dentaires ?

Si vous avez une ou plusieurs dents fêlées ou ébréchées, vous vous interrogez sans doute sur les options qui s’offrent à vous en matière de dentisterie esthétique. Comme la plupart des gens, vous avez entendu parler des facettes et des implants, mais vous ne savez peut-être pas quelle approche serait la plus appropriée pour votre cas particulier. Nous avons rassemblé les informations suivantes sur chacune de ces techniques, y compris leurs avantages et leurs inconvénients, afin de vous aider, ainsi que d’autres patients dans la même situation, à prendre des décisions en connaissance de cause.

LES IMPLANTS DENTAIRES

Les implants dentaires sont des piliers en titane conçus pour servir de racines dentaires artificielles. Le titane est utilisé parce que ce matériau est très résistant à la corrosion et s’intègre facilement au tissu osseux. Les piliers sont fixés à des dents prothétiques généralement fabriquées en résine acrylique composite et sont conçues pour ressembler le plus possible à des dents naturelles et fonctionner comme elles.

Les personnes en mauvaise santé dentaire ne sont généralement pas des candidats idéaux pour les implants dentaires. Ceux qui sont encore adolescents doivent généralement explorer des options temporaires car le tissu osseux de leur mâchoire n’a pas encore cessé de croître. À l’autre extrémité du spectre, les patients âgés de plus de 85 ans peuvent ne pas être considérés comme de bons candidats pour les implants dentaires, simplement en raison du risque inhérent à tout type d’intervention chirurgicale.

FACETTES DENTAIRES

Les facettes dentaires sont de fines couches de matériau collées sur le devant des dents. Contrairement aux implants, les facettes ne sont pas fixées à un pilier. Il n’est donc pas nécessaire de recourir à des procédures invasives ou à des traitements étendus. Même si la porcelaine est plus chère que d’autres options, telles que les matériaux composites en résine, elle est plus rentable à long terme car elle dure plus longtemps que les autres matériaux.

LES IMPLANTS OU LES FACETTES SONT-ILS LE BON CHOIX POUR VOUS ?

Comme vous l’avez vu, le choix des implants ou des facettes dépend en grande partie de l’état des dents. Les implants dentaires sont souvent utilisés lorsqu’une ou plusieurs dents sont déjà tombées, tandis que les facettes dentaires sont utilisées pour protéger les dents déjà en place.

Dans certains cas, cependant, le dentiste peut recommander d’extraire des dents très cariées et de les remplacer par des implants dentaires.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>