Comment se débarrasser du mont de vénus par les exercices ?

De nombreuses femmes éprouvent une certaine gêne et des complexes en ce qui concerne l’aspect esthétique et fonctionnel de leur vulve. Étant donné que la solution chirurgicale, en l’occurrence la liposuccion du Mont de Vénus, ne convient pas à toutes les femmes, la pratique de l’exercice demeure une option efficace qui permet de retrouver confiance en soi et en son corps.

Qu’est-ce que le mont de vénus ?

Le mont de Vénus fait référence à la région du pubis féminin, située entre la partie inférieure de la cavité abdominale et les organes génitaux. L’os pubien est l’un des éléments constitutifs du bassin, entre les deux cuisses. Comme d’autres parties du corps, il est revêtu de peau, de poils et de tissu adipeux, son apparence pouvant évoluer avec le temps. Les poils apparaissent à la puberté, période durant laquelle le pubis se forme de manière plus galbée et pleine. Au fil des ans, le relâchement cutané peut affecter le pubis, permettant l’accumulation de graisse, devenant ainsi une source de préoccupation esthétique.

Pourquoi la graisse s’accumule-t-elle au niveau de cette zone ?

Les principales raisons de la présence de graisse dans la région du mont de Vénus résident dans la propension du corps à développer des dépôts adipeux localisés et dans le vieillissement naturel de l’organisme.

L’organisme abrite une multitude d’adipocytes sous les tissus cutanés. Il est donc tout à fait normal de retrouver de la graisse dans de nombreuses parties du corps. Cependant, ces cellules adipeuses ont la tendance regrettable de se regrouper et de s’accumuler dans des zones spécifiques du corps, formant ainsi des amas graisseux localisés tels que le mont de Vénus. Selon la morphologie des femmes, une prise de poids significative peut entraîner une accumulation de graisse au niveau du pubis.

Le vieillissement naturel de l’organisme joue également un rôle majeur dans l’apparition de graisse au niveau du mont de Vénus. Avec l’âge, la peau perd de sa fermeté, et le mont de Vénus peut subir les effets de la gravité, présentant un excédent de peau et de graisse. Ce phénomène est favorisé par divers événements de la vie d’une femme, tels qu’une variation importante de poids ou une grossesse.

Les meilleurs exercices à pratiquer pour la graisse du Mont de Vénus

Exercice cardiovasculaire

Le moyen le plus simple de perdre l’excès de graisse pubienne est de réduire le pourcentage global de graisse corporelle. La perte de poids entraîne une réduction progressive du tissu adipeux sur l’ensemble du corps et conduit à une réduction de la taille partout, y compris dans la partie supérieure du pubis.

Le cardio est la forme d’exercice la plus efficace pour brûler des calories et perdre de la graisse. L’entraînement par intervalles de haute intensité est l’une des méthodes d’entraînement les plus efficaces pour perdre de la graisse et peut être pratiqué avec n’importe quel type d’entraînement cardio. Il s’agit de courtes périodes d’activité à haute intensité (par exemple, sauter des vestes, courir sur place ou sauter à la corde) entrecoupées de brèves périodes de repos.

D’autres formes d’exercices cardiovasculaires pour la perte de graisse pubienne sont la course à pied, la randonnée, le cyclisme, la natation, le jogging et les cours d’aérobic.

Planches

Faire travailler ses muscles est un autre excellent moyen de brûler les graisses. Les exercices ciblant les muscles centraux et abdominaux tonifient le bas du ventre et peuvent aider à réduire l’apparence d’une zone pubienne adipeuse. La planche fait travailler les muscles de l’abdomen et du bassin, deux zones clés à cibler lorsque l’on cherche à réduire la graisse.

Exercices sur le vélo

Les exercices d’abdominaux sur bicyclette tonifient et entraînent les muscles de l’ensemble de l’abdomen, y compris le grand droit (le muscle des six pattes) et les obliques. En faisant régulièrement des abdominaux sur bicyclette, vous pouvez raffermir l’avant et les côtés de votre ventre, ce qui peut aider à aplatir la partie supérieure du pubis.

Flexion des genoux

Les abdominaux ciblent les muscles abdominaux inférieurs, les abdominaux supérieurs et les muscles abdominaux intérieurs appelés obliques internes. L’exercice de tous ces muscles permet d’obtenir un torse plus fort et plus ferme et peut contribuer à lisser et à réduire la zone pubienne. Pour cette séance d’entraînement, vous aurez besoin d’un ballon d’exercice.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>