Dois-je subir une réduction mammaire ou un lifting des seins ?

Avec plus de 100 000 interventions chirurgicales réalisées chaque année, la réduction mammaire est une procédure courante. La chirurgie de réduction et d’augmentation mammaire consiste pour un chirurgien plasticien à retirer l’excès de graisse, de tissu glandulaire (y compris les lobules ou glandes lactifères) et de peau afin de réduire la taille et le poids des seins d’une femme.

Quelle est la différence entre une réduction mammaire et un lifting mammaire ?

Une réduction mammaire réduit le poids et la taille du sein tout comme un lifting mammaire. La plupart des femmes ont recours à une réduction mammaire lorsque leurs gros seins leur causent des douleurs au cou, aux épaules ou au dos et les empêchent de faire de l’exercice. Par ailleurs, un lifting mammaire remonte les seins en éliminant l’excès de peau et en remodelant le tissu mammaire restant, ce qui donne une apparence plus jeune et plus droite.

Quelles sont les candidates à la réduction mammaire ?

Les femmes dont la taille excessive des seins est source de problèmes (également appelée macromastie symptomatique) ont souvent besoin d’une intervention chirurgicale pour soulager les douleurs causées par leurs gros seins.

La plupart des femmes que nous voyons souffrent de douleurs au cou, au dos et aux épaules, ainsi que de douleurs à la paroi thoracique, de maux de tête, d’éruptions cutanées au niveau des plis mammaires et d’une mauvaise posture, tout cela en raison du poids qui pèse sur leur poitrine. Ces femmes sont souvent incapables d’être aussi actives physiquement qu’elles le souhaiteraient, ce qui entraîne une prise de poids qui ne fait qu’aggraver le problème.

Quelles sont les étapes de la réduction mammaire ?

L’opération de réduction mammaire est généralement réalisée sous anesthésie générale et dure entre 3 et 5 heures. Tout comme le lifting mammaire, la réduction mammaire est généralement réalisée par l’un des trois types d’incisions suivants.

Ancrage – Trois incisions sont pratiquées, dont l’incision circulaire, l’incision jusqu’au pli du sein et l’incision dans le pli du sein. (la plus courante)

Cicatrice courte – Cicatrice courte en forme de sucette dans le pli du sein. Une incision est pratiquée autour de l’aréole, puis jusqu’au pli du sein.

À partir de l’incision, le tissu mammaire est réduit, soulevé et modelé. Une liposuccion peut parfois être pratiquée. Le mamelon est ensuite déplacé mais reste attaché au sein pour compléter l’esthétique des seins nouvellement modelés.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>