6 façons de devenir plus fort et plus mince sans faire d’exercice

Que vous essayiez de faire fonctionner votre métabolisme à plein régime ou que vous soigniez une blessure, il existe des moyens simples de faire travailler votre corps pour vous. Mettez votre corps sur la voie du succès et atteignez vos objectifs même lorsque vous n’êtes pas actif en adoptant certains des conseils suivants et en vous efforçant d’intégrer de meilleures habitudes à votre mode de vie.

Redressez votre posture

Votre grand-mère avait raison : la posture est essentielle. Votre posture est directement liée à vos muscles centraux : les muscles de l’abdomen, du bassin et du dos. Les personnes qui ont un tronc solide ont naturellement une bonne posture. Si vous trouvez que votre posture laisse à désirer, vous pouvez l’améliorer en veillant à garder votre tronc bien tendu lorsque vous êtes debout et que vous marchez (sans oublier lorsque vous faites de l’exercice !)

Au début, vous devrez faire un effort conscient pour garder une bonne posture, mais cela finira par devenir une seconde nature. Au bout d’un certain temps, vous commencerez à remarquer que votre tronc est plus solide et que vous avez moins mal au dos, sans compter que vous aurez l’air plus sûr de vous et mieux mis en valeur. Enfin, s’asseoir droit ne rendra pas seulement grand-mère heureuse, cela peut aussi aider votre système digestif à assimiler plus facilement les nutriments. Tous ces éléments réunis vous permettront de vous sentir en bonne santé et fort, et vous aurez également l’air plus fort.

Mangez des en-cas riches en protéines

Si vous souhaitez mincir et développer des muscles maigres, envisagez de prendre un en-cas riche en protéines entre les repas. Les protéines réduisent les hormones de la faim, ce qui vous aide à choisir des repas sains et à consommer moins de calories néfastes pour la santé. Les protéines développent également les muscles. En ajoutant une quantité substantielle de protéines à votre régime alimentaire, vous aiderez votre corps à développer des muscles dans le cadre de vos activités quotidiennes, telles que la marche, les tâches ménagères de base comme passer l’aspirateur et soulever des objets ménagers.

Consommez des protéines juste avant de vous coucher

En plus d’ajouter des en-cas riches en protéines à votre régime alimentaire, vous devriez incorporer des protéines à votre en-cas du soir. Des recherches ont montré que la consommation de protéines, en particulier juste avant de dormir, avait des effets bénéfiques sur le corps. Le sommeil est très important (nous y reviendrons plus tard) et des études montrent que la consommation de protéines juste avant le coucher pourrait améliorer la dégradation musculaire après l’exercice et augmenter les taux de synthèse des protéines musculaires parce que votre corps est mieux à même d’absorber les protéines pendant que vous dormez. Cela signifie que vous aidez votre corps à traiter les protéines et à développer vos muscles, tout en dormant. Des athlètes ont connu le succès en incorporant une boisson protéinée contenant 40 g de protéines avant de s’endormir. Jetez un coup d’œil à cette recette de boisson protéinée aux fruits et au chou frisé, qui serait l’ajout parfait à votre routine nocturne !

Dormir davantage

En parlant de sommeil, vous vous souvenez des hormones de la faim dont nous avons parlé plus haut ? Le manque de sommeil les fait exploser. En vous assurant de dormir au moins 7 à 8 heures par nuit, vous pouvez à nouveau les calmer. Ainsi, vous pourrez vous en tenir à vos préparations de repas et vous assurer d’atteindre vos objectifs, car vous ne serez pas distrait par des sentiments de faim. Et comme nous l’avons déjà dit, votre corps est capable de mieux assimiler les protéines lorsque vous dormez, ce qui favorise également le développement musculaire. Enfin, votre corps a besoin de sommeil pour récupérer. En vous reposant suffisamment, vous serez prêt à relever les défis du lendemain, qu’il s’agisse d’exercice ou non.

Complétez avec du bouillon d’os

Le bouillon d’os est riche en protéines, en gélatine, en collagène et en minéraux, qui contribuent tous à la santé des articulations et des muscles. Il est également excellent pour votre appareil digestif. Les fabricants de suppléments protéiques ont compris tous les avantages du bouillon d’os et ont créé de nombreux moyens faciles de l’incorporer à votre régime alimentaire. Il existe désormais des versions en poudre très pratiques à ajouter à vos shakes, smoothies ou sauces. Plus besoin de s’échiner à faire mijoter une marmite toute la journée – vous pouvez intégrer le bouillon d’os à votre régime alimentaire en toute simplicité, tout en bénéficiant d’un effet maximal. Vous pouvez également essayer d’ajouter un œuf, de la sauce soja ou de la sriracha pour obtenir une soupe savoureuse et facile à préparer.

Certaines personnes veulent obtenir un résultat rapide et décident donc d’opter pour un bodylift. En effet, ils pensent que l’adoption d’un régime alimentaire sain accompagnée de la pratique de l’exercice prennent plus de temps pour voir le résultat espéré.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>